LE CITRON
- thierry letourdu
- 28 sept. 2021
- 2 min de lecture
VOTRE PARTENAIRE MINCEUR

Le citron :
Le citron est peu calorique puisque 100 grammes de citron reviennent à 34 kilocalories. Le citron vert, lui, est moins calorique avec un rapport de 30 kcal pour 100 grammes. Le ciron vert est très aromatique et moins acide que le citron jaune. Le citron vert n’est pas un citron jaune manquant de maturité. Originaire de la péninsule Arabique, cette baie fait partie d’une autre variété.
Le citron est un partenaire minceur. Il ne va pas vous faire maigrir à proprement dit, mais il va y contribuer. Vous trouverez des régimes express accentués sur une consommation essentiellement axée autour du citron. Je ne vous le conseille pas. Effectivement, vous allez perdre du poids rapidement, mais la surconsommation d’un ingrédient est toujours néfaste pour la santé. Prôner plutôt la variété dans le cadre d’un régime. Le citron est un partenaire minceur.
La vitamine C contenue dans le citron permet une action antioxydante qui ralentit le vieillissement cellulaire. Consommé avec de l’eau il soutiendra la perte de poids. Toutefois, la vitamine C est très sensible à la chaleur, c’est pourquoi il faut consommer le citron dans de l’eau froide ou tiède.
Riche en pectine, il agit efficacement contre les envies de grignotage. Dans le cadre d’un régime, il favorise également le drainage du foie et améliore ainsi la digestion.
Par contre, il faut faire attention à sa surconsommation.
En consommer en trop grandes quantités peut provoquer des brûlures d’estomac, ainsi que des symptômes de reflux gastro-œsophagiens : nausées, douleurs abdominales. Les personnes souffrant d’ulcère de l’estomac doivent éviter d’en absorber.
Résumé :
Agrémentez vos plats avec du citron. Préconisez le citron vert moins riche en kcal. Consommez-le, le matin, dans un verre d’eau froid ou tiède. Éviter sa surconsommation et surtout ne pas en consommer en cas d’ulcère à l’estomac.
54
Personnes touchées
2
Interactions
Booster avec du crédit
11
Comments