L' AVOCAT
- thierry letourdu
- 28 sept. 2021
- 2 min de lecture
Des secrets méconnus

L’avocat :
Vous pouvez consommer de l’avocat dans le cadre de votre régime. Il fera partie de votre partenaire minceur.
L’avocat est riche en lipides, mais composé de « bons gras », des acides gras mono-insaturés, excellents pour l’organisme. Contrairement aux acides saturés, les monos ne font pas grossir et contribuent même au bon fonctionnement cardiovasculaire.
Il est peut-être calorique puisqu’il va vous apporter 169 kcal pour 100 g, mais les bienfaits qu’il va vous apporter vont vous permettre de perdre du poids.
Tout d’abord, il possède un effet coupe-faim exceptionnel.
Manger un demi-avocat avant un repas fera baisser de 40 % le désir de manger dans les trois heures et 28 % dans les 5 heures.
L’avocat est « sans sucre » car il en contient moins de 0,5 g pour 100 g.
L’avocat est très riche en fibres, cela fait de l’avocat un fruit anti-diabète, anti-cholestérol.
Il renferme aussi de bonnes concentrations de stérols végétaux, des substances également bénéfiques à la santé cardiovasculaire.
Aux États-Unis, les tops modèles en consomment 1 fois par jour. Je vous le déconseille. Comme je le dis à celles et ceux qui me suivent et m’intègrent dans leur parcours minceur, consommer trop d’avocat n’est pas anodin. Il peut être dangereux pour la santé. En effet, l’avocat à une forte teneur en potassium. Consommé en trop grande quantité, il va ralentir votre rythme cardiaque voir, l’arrêter. Il ne faut surtout pas consommer plus d’un demi-avocat par jour.
La meilleure saison pour consommer de l’avocat est au début de l’automne.
Résumé :
Consommer un demi-avocat au maximum une fois par jour. Je préconise une à deux fois par semaine. Le consommer 2 h avant le repas du soir ou en matinée 2 h avant de déjeuné. Ne faites surtout un régime basé que sur l’avocat, si on vous le propose, fuyez.
Comentarios