top of page

LA POMME

Dernière mise à jour : 30 sept. 2021

Notre partenaire idéal.


ree


La pomme est une partenaire idéale à intégrer dans les régimes. La pomme est très peu calorique. Son apport est compris entre 40 et 50 kcal/100 g.


Mais ce qui en fait un atout minceur se trouve dans les fibres qu’elle contient : les pectines.

Les pectines vont augmenter la sensation de satiété. Vous vous sentirez rassasiez plus longtemps.


De plus, ces fibres ont la particularité, au contact de l’eau, de gonfler dans votre intestin et ainsi former une paroi qui va absorber les graisses et sucre que vous allez consommer par la suite. Donc oui, la pomme est un réel capteur de graisse et sucre. Il existe même un régime pomme qui a pris concept aux États-Unis. L’idée serait de manger une pomme à chaque repas. Je ne suis pas partisan d’intégrer dans un régime la surconsommation d’un aliment unique. Je vous préconise plus la variété pour un équilibrage harmonieux de nos besoins tout en maigrissant. De plus, la surconsommation de pomme peut occasionner des troubles gastro-intestinaux par le fructose et le sorbitol (deux sortes de sucres) qu’elles contiennent.

Par contre, effectivement, si vous souhaiter manger une pomme dans le cadre d’un régime, je vous conseille de la consommer avant le repas avec un verre d’eau. Manger une pomme avant le repas va vous permettre de réduire jusqu’à 15 % votre futur apport de calories.

Il est bon de noter que les pommes rouges sont très souvent plus riches en antioxydant que les pommes plus claires. À l’inverse, si l’on parle en apport de sucre, la pomme Golden est la moins sucrée et la Reinette, la plus sucrée. Donc en fonction de votre régime je dirais : " A chacun sa pomme".


La pomme est riche en phosphore. Celui-ci va lutter contre votre anxiété et renforcer votre détente. Aussi, consommer une pomme le soir peut vous aider à mieux vous endormir, voir, travailler sur vos insomnies.


Enfin la pomme est riche en vitamine, notamment C, A et B, mais également en minéraux et oligo-éléments.


Résumé :


Manger une pomme par jour avant un repas avec un verre d’eau. Bien choisir sa pomme en fonction de son régime. Surtout, ne faites pas de surconsommation de pomme. Si vous rencontrer des problèmes d’insomnie, privilégiez à prendre votre pomme avant le repas du soir.

Comentários


© 2021 by THIERRY LETOURDU

  • Facebook Social Icône
bottom of page